Actualités Fondation Cédric Bakambu

Actualité Sport

La première édition de mamathon aura lieu les 18 sept 2022 sera un formidable levier pour promouvoir l’entreprenariat féminin

À peut pret plus de 2000 femmes procédant une activité commerciale dans la ville de Kinshasa; renient autour d’une épreuve sportive individuelle de course à pied dans la commune de limité sur un parcours allant de l’Échangeur en passant par Hj hôpital et pour finir à la place commerciale.

les premières à la arrivent se veront offrir par la Fondation Cédric Bakambu un prix ce afin de promouvoir encore plus leurs activités

[njwa_button id= »161″]

Actualité

[ba_video_popup image= »https://lafondationcedricbakambu.org/wp-content/uploads/2022/08/cropped-logo-cedric.jpg » video_link= »https://youtu.be/lTLA6vHcGMo » _builder_version= »4.18.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][/ba_video_popup]

CÉDRIC BAKAMBU PRÉSENTE LES

OBJECTIFS DE SA FONDATION EN RDC

[njwa_button id= »161″]

Dictée des champions

A l’occasion de la fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, le joueur international congolais et président de la fondation qui porte son nom, Cédric Bakambu a , à travers sa fondation annoncé la première édition de la dictée des champions à Kinshasa le jeudi 30 juin prochain.

Ce concours est organisé afin d’accompagner plusieurs jeunes Kinois vers l’obtention d’une bourse.
Lancé le 12 décembre 2019 la fondation Cédric Bakambu a plusieurs objectifs à savoir : l’alphabétisation avec l’ouverture des classes d’alphabétisation à travers le pays ; l’enseignement de base avec la fourniture des objets pédagogiques adaptés ; la valorisation de l’histoire de la RDC avec la restauration de certains sites historiques du pays dont le premier est le site de déportation de Nsiafumu à Moanda; la promotion des nouvelles technologies avec la mise à la disposition des outils informatiques pour l’apprentissage scolaire.

La Fondation entend également amener les jeunes à s’intéresser à la lecture et aux Beaux-Arts, y compris le respect de l’environnement.

[njwa_button id= »161″]

Espace déjà acquis, maquette déjà conçue… ce n’est qu’une question des jours pour le lancement du projet d’une Académie de football initié par la fondation Cédric Bakambu.

C’est ce qu’affirme à la presse, le vice-président de la fondation, Jonathan Bakambu, le père de Cédric.

Des jeunes de 9 à 14 ans qui seront formés dans cette académie, vont être internés cinq jours sur sept de la semaine.

« C’est à cet âge que Cédric Bakambu avait commencé avec la formation dans un centre en France », explique le géniteur de l’attaquant marseillais.

« Dans un premier temps, il sera question de la formation des formateurs et des encadreurs, l’élément de base de ce projet… Ces formateurs des formateurs viendront de l’extérieur du pays », précise-t-il.

La fondation Bakambu va aussi lancer des projets dans le domaine de l’alphabétisation, du numérique et de tourisme sur le site de Nsiamfumu à Moanda, au Kongo central.

[njwa_button id= »161″]